FAQ

FAQ

Est-il possible de calculer la valeur publicitaire d’un article sur Internet?

Méthodolgie de calcul de la valeur publicitaire des articles publiés sur les sites internet et les blogs (méthodologie proposée par l'IPR - Institue for Public Relations)

La méthodologie se base sur différents critères pour obtenir le résultat de la valeur :

  • Le nombre de visiteurs du site divisé par 1000
  • Le CPM moyen d’un banner (CPM = Coût par mille contacts) : 25 € pour les sites avec moins de 1.000 visiteurs par jour et 35 € pour les sites avec plus de 1.000 visiteurs par jour.
  • La longueur d’un article en nombre de mots.

La formule contient donc trois étapes :

  • Traffic/1000 * CPM Banner
  • Nombre de mots de l’article/par 50 (Nombre de mots nécessaires pour remplir un banner)
  • La multiplication des deux chiffres qui donne un résultat en €

Méthodolgie de calcul de la valeur publicitaire des photos publiées sur Instagram ou Flikr

Chaque photo Instagram ou Flikr est valorisée 35 €.

Peut-on changer les mots clés d’un abonnement actif?

Les mots-clés peuvent être modifiés à tout moment. Pour ce faire il suffit d’envoyer un e-mail à notre service clientèle (info@auxipress.be) en indiquant les nouveaux mots-clés.
Le changement est actif le lendemain, pour autant que nous recevions la demande avant 16h30.