CSR

CSR

Corporate social responsibility

Sensibles aux préoccupations sociétales, environnementales et économiques de notre époque, nous avons choisi d'intégrer certaines réflexions en la matière a notre vision d'une culture d'entreprise responsable

Cette gouvernance se traduit par des initiatives telles que :

  • le traitement des déchets.
  • la mise en œuvre d’une politique d’achat responsable.
  • l’instauration du télétravail et d’horaires flexibles pour mieux associer vie professionnelle et vie de famille.
  • la formation continue pour le personnel, favorisant le développement et le potentiel des employés
  • la protection et le bien-être au travail (ergonomie des postes de travail, inventives, communication interpersonnelle régulière).
  • Des événements internes réguliers (learning lunchs, drinks, incentives…) afin de renforcer la communication entre les différents départements
  • la mise en œuvre de développements technologiques visant à offrir des produits et services innovants à nos clients. Avec la digitalisation de notre système de production, nous avons diminué la consommation de papier de manière considérable. Nous favorisons également la facturation électronique.

Give-back

L’éducation étant le premier levier d’accès à l’information et à la connaissance, Auxipress soutient Unicef Belgique en tant que Bronze sponsor depuis 2013. Auxipress apporte une aide à la stratégie de communication  d’Unicef par le monitoring des médias et l’étude de l’impact médiatique des différentes campagnes de sensibilisation. 

Plus d’informations sur Unicef Belgique
L'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, a vu le jour en 1946. C’est la plus grande organisation consacrée aux enfants et au respect des droits de l’enfant. UNICEF Belgique est une Fondation d’utilité publique fédérale, active dans les trois communautés de Belgique.

Nous soutenons également des œuvres de bienfaisance ponctuelles comme Make a Wishle Fond pour la Chirurgie cardiaqueLa Ligue BrailleSida'SOS et le Stars Rallye Télévie.