Comment convertir les utilisateurs des médias sociaux en clients avec Social Audience Profiling?

Obtenir des insights de vos clients potentiels ou des consommateurs grâce à l’intelligence médiatique est une des clés d’un marketing ciblé et réussi, comme cela l’est pour la croissance de votre société. Mais si nous vous disions qu’il est possible de transformer ces insights en connaissance? Apprenez à mieux connaître les utilisateurs des médias sociaux et convertissez-les en clients grâce au Social Audience Profiling. 

De l’insight à la connaissance

Les clients potentiels et consommateurs sont de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux, cela vous le savez. Cet aspect ‘social’ conduit à moins de barrières, moins de restrictions, un accès plus facile et plus personnel à un service clientèle, à un produit, à une marque ou même à des groupes discutant en détail de ce service ou de ce produit.

Quelle que soit la situation, on parle ici de consommateurs, de personnes, ceux que votre produit ou service pourraient intéresser. Parvenir à mieux les connaître vous aidera à cibler la façon dont vous les approchez, très vraisemblablement avec de meilleurs résultats. C’est ici que l’intelligence médiatique s’enrichit d’une couche supplémentaire, en ajoutant à ses offres le Social Audience Profiling

Connaître les utilisateurs de Facebook, c’est connaître votre cible

Selon Statista*, il y a 1,5 milliards d’utilisateurs actifs de Facebook chaque mois. Le service Social Audience Profiling se devait donc de cibler ce canal social media particulièrement actif. Il représente en Belgique 6,2 millions de comptes : des personnes qui discutent, qui aiment ou qui n’aiment pas un produit ou un service, le vôtre, celui semblable au vôtre, celui de vos concurrents.

En se connectant, ils participent à la construction d’une masse considérable de données liées à leur activité sociale qui permet d’établir des profils et des types d’utilisation en regard de centres d’intérêts déterminés. Le Social Audience Profiling donne à ces données toute leur signification et vous donne une meilleure connaissance des profils de vos clients, de vos prospects, des clients de vos concurrents, dès lors qu’ils sont sur Facebook. 

Comment faire?

Le Social Audience Profiling se présente sous la forme d’un tableau de bord personnalisé et facile d’utilisation. Pour définir le groupe-cible à analyser, trois méthodes différentes sont proposées : d’abord selon des critères démographiques, psycho-graphiques et géographiques, ensuite via l’intégration d’une base de données de clients pour en connaître le profil, et finalement à travers l’analyse des profils des visiteurs d’un site web ciblé.

La recette miracle ?

Il est bien fini le temps où Facebook pouvait être tenu pour quantité négligeable lorsqu’il s’agissait de se rapprocher de votre audience. Nous passons d'une ère de l'information numérique à celle de l'interaction numérique, qui fournit des informations précieuses sur les clients, prospects et concurrents. Les connaissances acquises à partir de ces insights spécifiques rapprochent les utilisateurs sociaux de votre marque, et vice versa. L’intelligence médiatique alliée au Social Audience Profiling vous fera mieux connaître votre audience. Ensuite, tout est question d’approches stratégiques et de meilleure conversion. 

Auxipress vous aide à mieux connaître votre audience. Demandez aujourd’hui une démo gratuite et découvrez comment ce service vous aidera à améliorer votre business.

 

*http://www.statista.com/statistics/272014/global-social-networks-ranked-by-number-of-users/